Algérie / CNAN Nord

Algérie / CNAN Nord

Une nouvelle liaison maritime entre le Port de Rouen et l'Algérie a été lancée début mai 2020 par la Compagnie Nationale Algérienne de Navigation (CNAN NORD). Cette nouvelle ligne est le fruit de notre collaboration avec l’agent général COLMAR de la CNAN NORD.
L’armateur public algérien dessert désormais Rouen dans une rotation régulière, avec les ports de Hambourg et Anvers.

Repositionnement sur le conventionnel 

Ce nouveau lien maritime avec l’Afrique du Nord représente un gage de confiance de l’armement algérien et illustre la reconnaissance des compétences de la place rouennaise dans le traitement du fret conventionnel. Cette nouvelle offre de transport concrétise aussi le repositionnement du TCMD au sein de l’axe Seine en matière de marchandises conventionnelles.
Au cours de leurs rotations, cinq navires armés par la CNAN NORD chargeront à Rouen, outre les conteneurs, des colis conventionnels/lourds et des véhicules à destination des ports d'Alger, Oran, Annaba, Bejaia et Skikda.
 

Dernier port à l’export nord-européen, Rouen offre les meilleurs transit-time du range sur les destinations algériennes, de plus la priorité d’escale est donnée aux navires CNAN Nord dans les ports algériens.

Les navires escalent donc au terminal TMCD de Grand Couronne et sont opérés par AMS. Le service est direct, sans transbordement, avec une possibilité de traitement du fret en "collect".